4 mars 2023

Interview de la directrice de la résidence Saint-Antoine

Le saviez-vous ❓
3/4 des directeurs(rices) des établissements du réseau Bridge sont des femmes.
Poste à haute responsabilité, les directeurs(rices) d'établissement occupent des missions diverses et essentielles pour assurer le bien-être de nos aînés.

Nous sommes allés à la rencontre de Julia Lemaitre, directrice de la résidence Saint-Antoine pour lui poser quelques questions.

Vous êtes directrice d’établissement depuis combien de temps?
Je suis directrice d’établissement depuis 2020. Je suis arrivée à la résidence Saint Antoine en Septembre 2021. Cela fait maintenant prés d'un an et demi que j'ai intégré le réseau Bridge.

Qu’inspire pour vous la journée internationale des droits des femmes ?
La journée du 8 mars doit selon moi être une journée de sensibilisation sur les droits de la femme mais aussi sur la poursuite de l'égalité femme/homme.
Cette journée doit être un moment de partage, d’échange mais également de reconnaissance et connaissance de tout le chemin parcouru d femmes.
Cette journée est également l’occasion de faire le point sur tout ce qui a été fait depuis maintenant des années mais aussi toutes les avancées restant à faire pour les femmes.

Quelle place occupe les femmes dans votre secteur ?
Le secteur est en grande majorité représenté par des femmes quel que soit le poste : agent hôtelier, aide-Soignante, anfirmière mais également les postes de direction. Actuellement il y a encore peu de secteur où la place des femmes est majoritaire.
Il est donc important de prendre soin de chacune d’entre elles.