Skip to main content

La réalité virtuelle: Une opportunité technologique pour s'évader et stimuler sa mémoire

VDP

La réalité virtuelle: Une opportunité technologique pour s'évader et stimuler sa mémoire

La période de confinement que nous vivons  ne doit pas nous faire oublier les besoins fondamentaux de chaque être vivant : être entouré, vivre et, pourquoi pas, rêver.

C'est le cas des résidents de la résidence Saint Antoine qui ont eu l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des lieux qui leur sont familiers ou non grâce aux casques virtuels Vythisi. Filmés à l'aide d'une caméra 360°, Vythisi propose des promenades, des visites dans des sites exceptionnels:

Venez voyagez et découvrir avec nous Cadaquès : la perle Catalane, le fleuve Maroni en pirogue, ou la découverte des tours de la Massane et de la Madeloc !

Lors de la diffusion de ces vidéos, nous immergeons le résident dans un environnement spécifique pour ajouter une dimension particulière! Une promenade en forêt, associé à une diffusion d’arômes verts et craquants des sous-bois, apportant des notes printanières de fleur d’amandier et de freesia, apportera davantage de réalité.

 

Venez, nous vous offrons un moment d'évasion!

 

Nous vous rappelons

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Merci de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler.
Consentement

Nos possibilités d'accueil

Séjours permanents

Nous accompagnons nos résidents 24h/24 dans un environnement sécurisé et veillons au bien-être de chacun en apportant l'attention et les soins nécessaires.

Courts séjours

Pour accompagner les résidents après une hospitalisation ou lorsque les proches aidants ne sont pas disponibles, nous accueillons les résidents pour des courts séjours (de quelques jours à quelques semaines).

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la solution d'hébergement qui serait la plus adaptée à vos besoins.